Voici les nouveautés en matière de services Cloud de Huawei pour les opérateurs télécoms

A l’occasion du Carrier Cloud Transformation Summit organisé dans le cadre du Win-Win-Huawei Innovation Week qui  s’est tenue du 18 au 21 juillet à Shenzhen, en Chine,  le géant chinois Huawei a dévoilé ses nouveautés en matière de services Cloud pour les opérateurs télécom.

 

 

Afrique54.net │ Shenzhen – « Huawei  travaille à amener ses partenaires dans de nouveaux horizons. Le cloud est devenu un facteur clé dans la transformation numérique tenant compte de la structure et du marché de chaque industrie. La transformation du cloud dans l’industrie des télécommunications est entrée dans une phase très critique avec à la fois des opportunités et des défis qui émergent tous rapidement ».  Telles sont les affirmations faites par Sue Rudd, Directeur Analyse stratégique de Huawei, qui a analysé les tendances de l’activité Cloud dans l’industrie des télécommunications dans le monde parmi plusieurs intervenants.

On retient des intervenants qui ont pris la parole durant ces échanges de cette semaine que, 15% des opérateurs à travers le monde élaboreront et mettront en œuvre une stratégie globale en matière de nuage d’ici 2023. Pour Dong Libin, Directeur du département marketing de Huawei Cloud Computing, « Cela peut se traduire d’un marché du cloud dans les télécommunications représentant une valeur de centaines de milliards de dollars créant une concurrence féroce entre les principaux fournisseurs de services Cloud ».

Il sera donc question d’apporter un soutien à l’expansion et profiter des nouveaux marchés que ces technologies créent, les opérateurs doivent donner la priorité à la construction d’infrastructures TIC plus efficaces et plus agiles.

C’est pourquoi PENG SONG  recommande trois domaines dans  lesquels les opérateurs doivent se concentrer pour saisir les opportunités qui se présentent.

Primo, en termes de valeur du réseau, les opérateurs doivent étendre les frontières du réseau avec le nuage et améliorer la valeur du réseau sur le marché B2B pour s’assurer que ces avancées profitent à davantage de clients.

Durant les échanges, les participants ont aussi noté que les opérateurs doivent créer une synergie avec les HCPS, en particulier ils peuvent apprendre beaucoup des iperskeller. Ils sont invités à passer aux normes industrielles et au multicloud.

Secundo, en termes d’innovation numérique, les opérateurs doivent construire des plateformes de nuage pour l’innovation de services numériques qu’ils peuvent utiliser pour lancer de nouveaux services plus rapidement.

Pour Huawei « tout est service ». Tout commence avec l’infrastructure en tant que service, la technologie comme service et l’Expérience en tant que service. Toutes ces expériences sont traduites et partagées dans le cloud. Que ce soit le cloud sur site, le cloud hybride, le cloud public et le cloud d’entreprise.

Et tercio, en ce qui concerne les opérations de télécommunications, les opérateurs doivent utiliser des solutions de nuage pré-intégrées spécialement conçues pour le secteur des télécommunications afin de soutenir la croissance durable de leur activité principale.

Il est à signaler qu’en Chine, Huawei fournit des capacités de réseau et de cloud en périphérie pour permettre aux opérateurs de fournir à leurs entreprises clientes des solutions pour une productivité accrue, élargissant leur marché adressable de 25 %.

En Europe, Huawei a déjà aidé les opérateurs à migrer des environnements de développement, des environnements de test et des centaines de services vers la plateforme Huawei Cloud. Cela a aidé certains opérateurs à raccourcir de 75 % le délai de mise sur le marché de nouveaux services grâce à l’utilisation d’une plate-forme de développement agile et de capacités PaaS de télécommunications.

En Asie, Huawei a déployé des clouds distribués pour gérer une gamme variée de services et de fonctionnalités d’opérateurs, et a utilisé le lac de données distribué de Huawei pour effectuer des analyses de données corrélées pour différents services, améliorant ainsi le taux de réussite marketing du package 5G de 180 %.

Huawei Cloud s’engage  donc dans l’accompagnement des opérateurs et leurs clients. Les services fournis tournant autour de la sécurité et du télétravail. « Huawei Cloud jette aussi des bases solides dans la transformation des finances et des services de la finance. Recherche, évaluation et mise en place sont des leviers de mise en œuvre d’un système informatique puissant. Sécurisé, fiable et faible coût de maintenance sont des atouts à explorer. Huawei Cloud veut rendre les services plus agiles et apporter plus de valeurs aux clients et aux employés de tous leurs clients », a conclu Chen Xuejun,  Directeur, Carrier IT Marketing & Solution Sales Dept, Huawei  Synergie Cloud-5G.

 

© Afrique54.netRédaction

 

Réagir 📢

📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here