► Le Gouverneur de Province John Kabeya Shikayi rend ses derniers hommages aux personnes foudroyées en début de semaine dernière à Kananga pendant une pluie torrentielle

 

Crédit photo : Léon Lukengu Reporter photographe /Celcom

 

Afrique54.net │Institutionnel – Le Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi a assisté avec grande tristesse aux funérailles de 8 femmes dont deux jeunes filles foudroyées le mercredi 03 août 2022 à Kananga pendant une pluie torrentielle.

Le Gouverneur a été accompagné par le  Vice-gouverneur Martin Makita Fuamba et de  quelques membres du gouvernement provincial. On pouvait remarquer aussi la présence  du Député national John Ntumba Panumpakole et du vice président de l’organe délibérant du Kasaï Central.

Très affecté par ce triste événement, le numéro 1 de la Province  a rejoint les familles des personnes tuées par cette  pluie pour partager ensemble la douleur après avoir supporté les frais funéraires. Un moment pathétique pour rendre les derniers hommages aux huit victimes abattues.

 

L’exposition ultime de leurs corps inertes allongés dans les huit cercueils alignés au Stadium de l’Espoir n’ont pas manqué d’affliger la grande foule qui avait accouru pour accompagner l’autorité provinciale dans ce deuil qui a frappé la ville de Kananga.

Après l’oraison funèbre et le dépôt de gerbes de fleurs, les huit corps ont été conduits au cimetière de la ville pour leur inhumation, sous les pleurs de leurs amis, familles et connaissances inconsolables suite à cette fatale et brutale perte.

 


Réagir 📢

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here