10 conseils qui peuvent vous aider à obtenir l’assurance automobile la moins chère

Avec tout ce qui vous préoccupe, avez-vous mis votre assurance auto en pilote automatique ? Ce n’est pas votre faute si vous l’avez fait – beaucoup de gens le font. En fait, les compagnies d’assurance comptent sur cette pratique. Elles font plus d’argent de cette façon en augmentant vos taux au fil du temps.

 

 

Mais il est peut-être temps de revoir votre police et de la comparer avec d’autres solutions qui pourraient vous permettre d’économiser des sommes importantes l’année prochaine. Voici 10 conseils qui peuvent vous aider à prendre une décision éclairée quant à…

Avec tout le reste sur votre esprit, avez-vous mis votre assurance automobile sur le pilote automatique ? Ce n’est pas votre faute si vous l’avez fait – beaucoup de gens le font. En fait, les compagnies d’assurance comptent sur cela. Elles font plus d’argent de cette façon en augmentant vos taux au fil du temps.

Mais il est peut-être temps de revoir votre police et de la comparer avec d’autres solutions qui pourraient vous permettre d’économiser des sommes importantes l’année prochaine.

Voici 10 conseils qui peuvent vous aider à décider en connaissance de cause si vous payez trop cher votre assurance automobile :

Demandez des franchises plus élevées.

La franchise de votre assurance automobile est le montant que vous acceptez de payer d’avance avant que votre compagnie d’assurance ne paie sa part pour réparer vos dommages. Demandez à augmenter votre franchise de 200 $ à 500 $, par exemple. Vous pourriez être surpris des économies que vous pouvez réaliser chaque année. Dans certains cas, vous pourriez économiser entre 15 et 30 % sur le coût de votre assurance collision et de votre assurance tous risques. Si vous portez votre franchise à 1 000 $, vous pourrez peut-être la réduire encore plus – peut-être même diminuer ce coût d’au moins 40 %, voire plus.

Laissez tomber les garanties dont vous n’avez pas besoin.

Vous conduisez un vieux tacot ? Envisagez d’abandonner complètement la couverture collision et/ou la couverture complète. Qui a besoin de payer une prime supérieure à la valeur réelle de la voiture ? Allez donc sur Internet et vérifiez la valeur réelle de votre voiture. Vous pouvez le faire sur Edmunds.com.

Ne payez pas pour une double couverture médicale.

Si vous êtes déjà couvert par une assurance maladie, une assurance vie et/ou une assurance invalidité, achetez simplement la protection minimale contre les dommages corporels exigée par votre État.

N’achetez pas une voiture que les voleurs aiment voler.

Il est plus coûteux d’assurer une voiture qui est populaire auprès des voleurs de voitures. Vous pouvez consulter les statistiques à ce sujet sur plusieurs sites spécialisés. Et tant que vous y êtes, n’achetez pas une voiture dont les réparations sont coûteuses.

Conduisez moins.

De nombreuses compagnies d’assurance offrent une “réduction pour faible kilométrage” aux conducteurs qui y ont droit. Donc, si vous pouvez faire du covoiturage pour vous rendre au travail, vous pourriez économiser sur l’essence ET sur l’assurance. Et ce n’est pas tout : votre véhicule s’usera moins. Enfin, de nombreuses villes réservent aux covoitureurs une voie rapide sur l’autoroute ou l’interstate, ce qui vous permet d’arriver plus rapidement au travail. Appelez votre assureur pour savoir si vous êtes admissible.

Les dispositifs de sécurité peuvent aussi vous faire économiser de l’argent.

Saviez-vous que vous pouvez souvent obtenir un rabais si vous possédez une voiture équipée de ceintures de sécurité automatiques, de freins antiblocage et/ou de feux de jour ? De même, si vous disposez d’un système d’alarme approuvé ou d’un autre dispositif antivol, vous pouvez également économiser de l’argent.

Inscrivez votre adolescent sur votre police.

Ne mettez pas les adolescents sur leur propre police – cela coûte trop cher. Autre chose à propos des adolescents : s’ils ont de bons résultats scolaires et qu’ils réussissent un cours de conduite approuvé, vous pouvez obtenir un taux réduit pour cela aussi. Enfin, si votre adolescent va à l’université à plus de 160 km de chez lui, il peut bénéficier de réductions supplémentaires — s’il laisse sa voiture à la maison.

Confiez tous les véhicules de votre famille à une seule compagnie d’assurance.

De nombreuses compagnies d’assurance seront heureuses de prendre vos primes pour plus d’une voiture à la fois. Et ce n’est pas tout : si vous souscrivez également une assurance habitation et/ou une assurance vie, vous économiserez encore plus.

Posez cette simple question : “Quels autres rabais devrais-je connaître ?”

Si vous êtes âgé de plus de 50 ans et/ou retraité, vous pourriez bénéficier d’un rabais par l’intermédiaire d’organisations comme l’AARP ; si vous n’avez pas d’accidents ou de points à votre dossier, vous pourriez bénéficier d’un rabais pour conducteur prudent ; et/ou si vous êtes un client de longue date de votre assureur, vous pourriez économiser de cette façon.

Réfléchissez avant de payer un supplément pour l’assistance routière.

En effet, le fait de se faire remorquer peut augmenter votre prime et/ou affecter votre admissibilité à la couverture. Et pour couronner le tout, il se peut que vous soyez couvert par votre carte de crédit. Vérifiez. Parfois, l’assistance routière offerte par une société indépendante est la meilleure solution.

Conclusion

Voilà, il y a de nombreuses façons d’économiser sur votre assurance automobile. Prenez le téléphone et vérifiez. Après tout, qui n’aimerait pas avoir quelques centaines (ou milliers) de dollars supplémentaires à économiser ou à dépenser ?

 

A LIRE AUSSI

10 conseils faciles pour soulager la douleur arthritique

Les 10 conseils santé clés pour réussir sa mise en forme

Les règles du transport aérien : Sont-elles différentes pour les personnes handicapée ?

Assurance auto, assurance auto bon marché, assurance auto, assurance auto à bas prix, assurance auto à prix réduit.

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here