Gestion des ressources humaines :  Human Project Group dépose ses valises à Abidjan

Après 13 années d’existence au pays des hommes intègres, le cabinet de conseil en ressources humaines a lancé, officiellement, ses activités en Côte d’Ivoire, le 16 juin 2022. 

 

Dr Franck Nassouri l’administrateur général de Human Project Group, le Consul général du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et ses partenaires – Afrique54.net/SB

Afrique54.net – La terre d’eburnie est un marché stratégique en Afrique de l’Ouest. Le cabinet Human Project Group qui veut mettre tous les atouts de son côté pour conquérir le marché sous-régional, a décidé de s’installer sur les bords de la lagune Ebrié.

Il a réuni, récemment, ses partenaires et clients dans un hôtel de la capitale économique ivoirienne pour annoncer le démarrage de ses activités.

 ‹‹Nous avons décidé de nous installer à Abidjan parce que c’était la première bonne opportunité qui nous a été offerte. En effet, après 13 ans d’années d’existence au Burkina Faso, nous avons voulu nous étendre. Et, la Côte d’Ivoire nous offrait un terreau économique avec des potentialités très développées et un bon partenariat››, a déclaré Dr Franck Nassouri, l’administrateur général de cette structure. 

Gestion des ressources humaines : Human Project Group dépose ses valises à Abidjan
La table de séance de la cérémonie de lancement de Human Project Group en Côte d’Ivoire – Afrique54.net/SB

 

Poursuivant, le fondateur de Human Project Group a levé un coin de voile sur les leviers qui permettront à son entreprise de s’imposer en Côte Côte d’Ivoire. ‹‹Nous avons une approche qui est assez particulière avec des outils très appropriés que nous avons testé dans plusieurs pays comme la Côte d’Ivoire avant notre implantation. Nous sommes entourés aussi de partenaires techniques très fiables dont le ministère de l’Emploi, des structures qui œuvrent dans le secteur de l’employabilité des jeunes ou des politiques de formation pour être sûrs des propositions en ce qui concerne les approches adaptées à l’environnement économique de la Côte d’Ivoire››, a-t-il précisé.

Pour sa part, Patricia Zoundi Epse Yao, la présidente du mouvement des PME (MPME)  de Côte d’Ivoire a salué l’arrivée de cette structure de gestion de ressources humaines dans le pays. ‹‹Les services proposés par ce groupe peuvent contribuer à développer le capital humain dans mon entreprise.

Gestion des ressources humaines : Human Project Group dépose ses valises à Abidjan
La chefferie traditionnelle d’Abidjan et les partenaires de Human Project Group suivant ici la cérémonie de lancement – Afrique54.net/SB

 

Le renforcement du capital humain est l’un des plus gros challenges auxquels nos entreprises font face. Voir une entreprise qui propose des services pour renforcer le capital humain est vraiment une belle initiative››, s’est-elle réjouie.

Plusieurs personnalités diplomatiques et du monde des affaires ont marqué de leurs présences la cérémonie de lancement des activités de  Human Project Group en Côte d’Ivoire.

 

© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here