Tidiane Boye : « Le secteur informel est un formidable creuset » de développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire

La commune de Cocody a ouvert ses portes pour la 1ère édition de l’Université d’été des petites et moyennes entreprises (Uepme) les 02, 03 et 04 juin 2022.

 

Tidiane Boye : « Le secteur informel est un formidable creuset » de développement de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire
Le panéliste Tidiane Boye reçoit un prix de distinction des mains de Korotoum Koné, la présidente du comité d’organisation (Pco)

 

Afrique54.net – Organisé par l’université saisonnière (Us), l’événement de haut niveau a réuni des experts et plusieurs entrepreneurs autour du thème : « Stratégie et amélioration de la performance des Pme ». Le représentant de l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi), Tidiane Boye a estimé que le secteur informel est favorable pour le développement de l’entrepreneuriat.

 « Le secteur informel est un formidable creuset qui permet justement de développer l’entrepreneuriat. Le mieux est d’en tirer profit. En effet, les pays américains et asiatiques sont arrivés à s’industrialiser parce qu’ils ont su tirer profit de leur secteur informel en créant de très petites, de petites et puis, des moyennes industries », a informé le panéliste, à Abidjan.

 

La performance des Pme en Côte d’Ivoire est un levier essentiel pour la transformation économique du pays. Dans un tel contexte, l’Us a initié la 1ère édition de l’Uempe pour outiller les entreprises, afin qu’elles soient plus compétitives sur le marché.

La contribution des Pme dans le Pib en Côte d’Ivoire est de 20%.

 

© Afrique54.net ► Daniel Jessica Medebodji ( Stg), Abidjan

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here