Un Californien inculpé de tentative de meurtre sur un juge de la Cour suprême des Etats-Unis

Une plainte pénale a été déposée mercredi contre un homme originaire de Californie pour tentative de meurtre sur le juge de la Cour suprême des Etats-Unis Brett Kavanaugh.

 

Le jeune Nicholas John Roske et ses parents – Source photo : thereportertimes.com

 

 Washington – Nicholas John Roske, 26 ans, de Simi Valley, a fait une première comparution mercredi après-midi devant le tribunal de district de Greenbelt, dans le Maryland.

Selon un affidavit, le 8 juin 2022 vers 01h05, deux U.S. Deputy Marshals ont vu un individu habillé de noir et portant un sac à dos ainsi qu’une valise sortir d’un taxi qui s’était arrêté devant la résidence de M. Kavanaugh.

L’individu, identifié plus tard comme étant M. Roske, a regardé les deux Deputy Marshals, qui se tenaient près de leur véhicule garé, puis s’est retourné pour marcher dans la rue.

A LIRE AUSSI

 

Roske a ensuite été arrêté par la police après avoir contacté un centre d’urgence auquel il a affirmé détenir une arme à feu dans sa valise, avoir des pensées suicidaires et l’intention de tuer M. Kavanaugh.

Une fouille de sa valise et de son sac à dos a révélé la présence d’une plateforme de poitrine tactique noire et d’un couteau tactique, d’un pistolet avec deux chargeurs et des munitions, d’un spray d’autodéfense et d’autres articles.

Roske aurait avoué aux détectives avoir été contrarié par la fuite d’un récent projet de décision de la Cour suprême concernant le droit à l’avortement ainsi que par la récente fusillade dans une école d’Uvalde, au Texas.

Brett Kavanaugh, un conservateur, ferait partie de la majorité favorable au projet d’avis de la Cour suprême sur l’avortement, dont une copie avait été obtenue et publiée par le média d’information politique américain Politico le mois dernier.

La tuerie d’Uvalde a fait 19 morts parmi les enfants et deux enseignants il y a environ deux semaines.

S’il est reconnu coupable, M. Roske encourt une peine maximale de 20 ans de prison fédérale pour tentative de meurtre sur un juge américain.

 

Avec Xinhua

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here