7 conseils pour la santé et la perte de poids

Essayez ces 7 conseils faciles pour promouvoir la santé et la perte de poids de vos enfants.

 

1 Modèle à suivre

Votre santé et votre poids ont un effet direct sur la santé et le poids de votre enfant. Les enfants dont un seul parent est en surpoids ont 25 % de risque de devenir un adulte en surpoids ou obèse. Si les deux parents sont en surpoids, le risque de devenir un adulte en surpoids grimpe à 50 %.

2 Soyez positif

Personne n’aime recevoir des commentaires négatifs. Parlez à votre enfant avec compassion et encouragement. Au lieu de lui dire : “Perds du poids”, dites : “Soyons en bonne santé et commençons à prendre soin de notre corps”. Concentrez-vous sur les aliments que vous pouvez manger, et non sur ceux que vous ne pouvez pas manger. Dites : “Allons choisir des fruits et faire une salade de fruits”, et non “Ne mangez pas ça”.


Astuce offerte par Mega Gym Fitness


3 Faites de l’alimentation saine une affaire de famille

Une famille qui mange ensemble mange mieux, selon une étude récente publiée dans la revue Archives of Family Medicine. Selon cette étude, les enfants qui déclarent manger fréquemment en famille ont un régime alimentaire plus sain que leurs camarades qui ne le font pas. Remplissez également votre réfrigérateur et vos armoires de fruits frais, de noix, de fromage allégé et de choses que tout le monde peut grignoter.

4 Prenez un petit-déjeuner

Un petit-déjeuner composé de protéines, de féculents et de matières grasses permettra à vos enfants d’être plus alertes à l’école. Des études ont montré que la perte de poids est beaucoup plus difficile chez les personnes qui sautent le petit-déjeuner.

5 Prenez le temps de pratiquer une activité physique

Faites de l’activité physique une activité familiale. Chaque soir après le dîner en été, allez faire une promenade d’une demi-heure et faites-en une activité que les enfants attendent avec impatience. Si vous pouvez vous le permettre, inscrivez vos enfants à des cours de danse ou à une activité sportive qu’ils apprécient, car ils ont besoin d’y prendre plaisir pour continuer à le faire. Ou mettez simplement de la musique de danse et organisez une soirée dansante à la maison.

6 Ne dites pas “régime”

Si vous mettez votre enfant au régime, vous l’exposez à un trouble de l’alimentation, qu’il s’agisse de frénésie alimentaire, d’obnubilation ou d’un autre type de trouble. Les changements de mode de vie se sont avérés être les plus efficaces pour perdre du poids et ne pas le reprendre.

7 Évitez la distorsion des portions

Lorsque vous servez la nourriture, essayez de répartir les repas dans des assiettes et évitez les buffets ou les repas en famille. Lorsque vous êtes exposé à une telle quantité de nourriture, il est facile d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Résistez à la première tentation de vous resservir, puis vérifiez si vous avez vraiment faim.

 

By Dr Moustapha LAROCHE

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here