Le réalisateur camerounais  Mitoumba dit avoir refusé d’introduire un rôle de couple gay dans sa série

C’est sur le plateau d’une émission de la chaîne privée Équinoxe  TV, qu’Ebenezer Kepombia raconte comment on a voulu travestir ses valeurs.

 

 

Afrique54.net – «J’ai refusé un financement pour introduire un couple gay dans la série Madame, Monsieur », a-t-il déclaré sur le plateau de Dimanche avec Vous. En effet, le réalisateur révèle avoir refusé un financement pour introduire un rôle dans sa célèbre série Madame Monsieur. Un rôle qui selon lui ne fait pas partie de ses valeurs et principe. Selon lui, « c’est bien d’voir l’argent, mais il ne faut pas vouloir l’argent à tous les prix… On a nos valeurs, notre identité à préserver ». Une sortie qui a vite fait de susciter des réactions sur la toile.

Réaction

La Coach Blonde a vite fait de réagir sur ces mots, « de prime abord, je dis que cet homme âgé raconte des conneries. C’est par respect pour ma culture que je ne prononce pas un gros mot à son égard ». Selon elle, le réalisateur aime juste des discours enflammés, dans l’optique de se faire du buzz en profitant de ce sujet controversé.

Pour Blonde, le choix de négocier avec le groupe Canal+ au travers A+ montre à suffisance qu’Ebenezer Kepombia ne protège en rien sa culture et ses valeurs. « A+ est une chaîne du groupe Canal+ l’un des plus grand lobby LGBTQ+, alors j’aimerais comprendre comment vous pouvez dire aisément que vous avez refusé la proposition d’une grande plateforme ? » , a-t-elle demandée.

LIRE AUSSI : Cinéma africain : L’acteur camerounais Mitoumba soupçonné de vouloir promouvoir l’homosexualité

En effet, pour elle, « quand on prétend défendre une culture, on n’occulte pas les maux qui tendent à détruire cette culture ». Une réaction qui n’a pas suscité trop de débats et est restée sans trop de commentaires, mais avec plusieurs partagés sur Facebook.

L’homosexualité en milieu artistique

La question homosexuelle, acte condamné par le gouvernement camerounais est un sujet donc les médias n’en parle presque pas dans le pays. Dans l’industrie culturelle, camerounais aujourd’hui, le sujet reste controversé et la nouvelle génération des comédiens et artistes n’est pas souvent épargnée des accusations homosexuelles.

 

 

Le cas de plusieurs tiktokeurs et comédiens web tel que Ma’a Jacky, Claudio, Ma’a Mado et plusieurs d’autres. Des comédiens que le réalisateur des Déballeurs, a vite fait de défendre en précisant, qu’ils incarnent juste des rôles et le font très bien. Ils ne sont pas forcément homosexuels. Il faut juste apprécier leur talent. Alors ce qu’ils font après cela n’engage qu’eux.

Il faut rappeler, que le réalisateur Ebenezer Kepombia, de son nom d’artiste Mitoumba, est sur le point de rendre officielle la sortie de la saison 3 de la série Madame Monsieur, une série qui a raflé plusieurs prix et a fait connaître le Camerounais au niveau international.

 

© Afrique54.net |Joël Godjé Mana, depuis Yaoundé

 

A LIRE AUSSI

 

AfriqueContactez-nous l Faire un don l Ligne éditoriale l MondePolitiqueAfrique centrale

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here