Israël est entièrement responsable de l’escalade des tensions dans la mosquée Al-Aqsa, déclare la Jordanie

AMMAN – La Jordanie a déclaré dimanche qu’Israël portait l’entière responsabilité des “graves répercussions” de l’escalade des tensions dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, selon un communiqué du ministère jordanien des Affaires étrangères.

Les tentatives continuelles d’Israël pour modifier le statu quo historique et juridique de la mosquée Al-Aqsa représentent une violation dangereuse du droit international, et sapent tous les efforts visant à maintenir le cessez-le-feu, la paix et la sécurité régionale, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Haitham Abu al-Foul.

LIRE AUSSI : Moscou déclare le Premier ministre britannique Boris Johnson persona non grata en Russie

Condamnant Israël pour avoir lancé un raid dans la mosquée Al-Aqsa et expulsé les fidèles de son enceinte, M. al-Foul a exhorté la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à agir immédiatement pour faire pression sur Israël afin de l’obliger à mettre fin à ces pratiques.

L’enceinte de la mosquée Al-Aqsa est un site sacré pour les Musulmans et pour les Juifs. La mosquée est actuellement sous la protection de la famille royale jordanienne.

 

By Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here