Côte d’Ivoire : L’hommage de Soumahoro Mamadou au ministre en charge de la défense Téné Birahima Ouattara pour son leadership gagnant

« Le ministre Téné Birahima Ouattara mérite les hommages  pour l’immense travail qu’il abat pour la Nation », a déclaré Soumahoro Mamadou, patron de des entreprises GMD et BIC Sarl  qui était face à la presse hier mercredi 6 avril 2022  dans la commune de Cocody. Dans son adresse, le transporteur ivoirien a salué le leadership gagnant du ministre ivoirien en charge de la défense. 

 

Afrique54.net , Cocody- Selon lui, le ministre d’État  Téné  Birahima Ouattara a su trouver les solutions pour sécuriser les populations vivant en Côte d’Ivoire malgré le contexte sous régional marqué par la montée du phénomène du terrorisme. ‹‹  Le ministre Téné Birahima Ouattara mérite les hommages  pour l’immense travail qu’il abat pour la nation. Grâce à son ardeur au travail, chacun peut mener son activité en toute quiétude. Nous les transports lui en sommes reconnaissants››, a-t-il expliqué à l’entame de ses propos.

Poursuivant, Soumahoro Mamadou a montré que l’amélioration de l’indice sécuritaire a permis  à sa coopération d’accroître ses revenus. ‹‹ Aujourd’hui, nous les chefs d’entreprises de transport n’avons plus peur d’envoyer nos véhicules dans les zones les plus reculés du pays, partout où les populations ont besoin de nous. Ainsi, on a des recettes dans des zones où nous ne gagnions rien au paravent››, a-t-il indiqué.

Le conférencier du jour également fait un tour d’horizon de l’actualité de son pays. L’inauguration du bureau permanent de la Confédération Africaine de Football (CAF)  à Abidjan, le lundi dernier, ne lui a pas échappé.

‹‹ Ce n’est pas seulement les routes qui sont construites ou réhabiliter. Quand je vois les grands chantiers en cours pour l’organisation de la CAN 2023, je ne peux qu’être fier d’être Ivoirien. Je suis persuadé que mon pays offrira l’une des plus belles CAN de tous les temps. Les Stades seront beaux et la sécurité sera au rendez-vous pour accueillir  tous nos frères Africains ››, a conclu Soumahoro Mamadou. 

Originaire de la région du Bafing, dans le Nord-Ouest du pays d’Alassane Ouattara, le PDG des entreprises GMD et BIC sarl est une étoile montante du secteur du transport ivoirien. Il a fait de la modernisation des entreprises de transport son cheval de batail en encourageant ses paires à quitter l’informel.

 

© Afrique54.net – Stéphane Beti ,  depuis la Côte d’Ivoire

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here