Grande première en Afrique subsaharienne : Le 9ème Forum mondial de l’Eau se déroulera à Dakar

Organisée conjointement par le Conseil Mondial de l’Eau et le gouvernement  sénégalais, la 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau se tiendra à Dakar, au  Sénégal, du 21 au 26 mars 2022 avec pour thème “la sécurité de l’eau pour la  paix et le développement”. C’est la première fois que cet évènement  international se tient en Afrique subsaharienne.  Les inscriptions ouvertes.

 

Crédit photo : World Water Forum

 

 

Afrique54.net – Conçu comme un catalyseur de rencontres favorisant l’engagement et le passage à  l’action, le Forum mondial de l’Eau a pour objectif de renforcer la capacité du monde  à répondre aux défis contemporains liés à l’eau.

Cet évènement s’articule, pour cette  9ème édition, autour de quatre priorités : la sécurité de l’eau et l’assainissement ; l’eau  pour le développement rural ; la coopération ; les « Outils et Moyens » incluant les  questions cruciales du financement, de la gouvernance, de la gestion des  connaissances et des innovations.

Surnommé le “Forum des réponses”, le 9ème Forum mondial de l’eau vise à obtenir  des résultats probants et des solutions pour les communautés du monde entier. Il réunira un public de haut niveau issu de tous les continents, qu’il s’agisse de  représentants d’organisations internationales et non gouvernementales, de grandes  entreprises, de fondations et associations humanitaires, de chercheurs et  d’académiciens ou de femmes et d’hommes politiques.

Le 9ème Forum mondial de l’eau se veut également une plateforme d’expression pour  toutes les parties prenantes (y compris les groupes de femmes, les jeunes, les  agriculteurs, les éleveurs et les pêcheurs) et contribuera ainsi à la transformation  qualitative de la vie quotidienne des populations et à l’amélioration des performances  des secteurs productifs.

 “Nous sommes très fiers de réunir les gouvernements, le secteur privé et les  organisations de la société civile pour renforcer la mise en œuvre des actions  nécessaires à la réalisation des objectifs de développement durable”, a déclaré  Abdoulaye Sene, le Secrétaire exécutif de la 9ème édition du Forum mondial de l’eau.

 

Avec l’Agence 35°Nord

 

A LIRE EGALEMENT

Facebook Comments Box