Truth Social , le nouveau réseau social de Donald Trump

Après son bannissement sur Twitter, Facebook et YouTube à la suite de l’assaut du Capitole le 06 janvier 2021, l’ancien président américain a lancé le dimanche 20 février 2022 Truth Social.

 

 

Afrique54.net – Donald Trump avait annoncé, mercredi 20 octobre 2021, le lancement de son propre réseau social, Truth Social. Il a enfin réalisé son ambition. Après de nombreuses péripéties, le  réseau social de Donald Trump a finalement été lancé sur l’App Store d’Apple.

Avec ce lancement l’ancien président revient un premier plan  de la scène américaine et internationale après son bannissement  sur Twitter, Facebook et YouTube après  le violent assaut mené contre le Capitole, lors de la cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle le 6 janvier 2021.

[ ] PUBLIEZ votre article Sponsorisé sur Afrique54.net à partir de 19 $ en 1 clic ICI

Selon un communiqué signé de l’ancien président républicain, la plate-forme Truth Social appartiendra au groupe nouvellement créé Trump Media & Technology (TMTG), une structure qui fournira également un service de vidéos à la demande et des podcasts « non-woke ». Le nouveau groupe va fusionner avec Digital World Acquisition Corp (DWAC) afin d’être coté, indique par ailleurs le communiqué.

Dirigé par l’ancien représentant républicain des États-Unis Devin Nunes, Trump Media & Technology Group (TMTG), la maison-mère Truth Social, rejoint un portefeuille croissant de sociétés technologiques qui se positionnent comme des champions de la liberté d’expression et espèrent attirer d’une frange d’utilisateurs proches des théories tenues par l’ancien président américain et particulièrement opposés à la « censure » qui sévirait selon eux sur un grand nombre de plateformes de réseau social.

Liberté d’expression pour tous

Cette plate-forme vise à promouvoir la liberté d’expression pour tous. Dans un communiqué, Donald Trump affirme vouloir « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique », a-t-il ajouté. « Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter, alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable », poursuit Donald Trump.

Selon tben, un utilisateur de première heure « le monde doit avoir aucune limite à la liberté d’expression », a-t-il indiqué dans son premier post sur Truth Social.

Une concurrence supplémentaire

Après TikTok, Truth Social est une concurrence supplémentaire pour Twitter et Facebook. En comme le souligne Jason Miller ancien conseiller de Donald Trump « Maintenant, Facebook et Twitter perdront encore plus de part de marché.»

Disponible également sur Play Store, la plate-forme est bien accueillie auprès des utilisateurs. En effet lors du lancement hier soir, beaucoup d’utilisateurs ont eu des difficultés d’ouverture de compte hier au cause d’une sur sollicitation de la plate-forme.

 

By Afrique54.net – Eric Ngono

 

Facebook Comments Box