🇨🇮 Can Côte d’Ivoire 2023 : La CAF ouvrira un bureau à Abidjan pour suivre l’avancée des préparatifs

 

Après la fin de la coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021, tenue au Cameroun du 09 Janvier au 07 Février 2022, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’accueillir la prestigieuse fête sportive Africaine.

 

 

A54 – Le pays s’est lancé depuis plusieurs années  dans la construction, ou encore la réfection de six grands stades qui accueilleront les compétiteurs l’année prochaine. Une délégation de la Confédération Africaine de Football vient d’achever le 10 Février dernier ; une tournée d’inspection de quelques jours.

Les stades retenus pour cette grande fête sportive comme Korhogo, San Pedro, Abidjan, pour cette première visite d’inspection des travaux en cours, la délégation de la Confédération Africaine de Football, conduite par son Secrétaire Général Veron Mosengo – Omba, a inspecté aussi bien les chantiers des  stades que les villas des joueurs.

Le Secrétaire Général de la Caf se dit très satisfait : « des choses que j’ai  que j’ai constatées, ça se passe très bien. Il faut qu’on garde cette dynamique jusqu’à la fin. La Can est maintenant regardée, partout dans le monde! C’est une vitrine incroyable pour beau pays, la Cote d’Ivoire ».

En Septembre, un match qui devait se tenir au stade flambant neuf d’Ebimpé en banlieue d’Abidjan, avait dû été  joué au Benin parce que le fleuron des stades ivoirien, qui avait couté la bagatelle somme de 143 milliards de francs CFA, n’était finalement pas aux normes internationales. Le gouvernement a rallongé de 20 milliards de francs CFA, soit 30 millions d’Euros pour corriger cela.

Les leçons ont été tirées, assure  François Amichia, le président d’organisation de la CAN  « le gouvernement ivoirien a pris toutes les dispositions, afin que pareille mésaventure  n’arrive plus. Et je crois que la visite de monsieur le Secrétaire Général, au lendemain de la Can  au Cameroun, est une bonne chose. Il a pu vérifier de visu les qui ont été faites. Et vous l’avez entendu, il dit qu’il repart satisfait avancés».

La CAF installera d’ici quelques semaines un bureau à Abidjan pour suivre au plus près l’avancée des préparatifs.

 

By Afrique54.net –  JPM

[ ] PUBLIEZ votre article Sponsorisé sur Afrique54.net à partir de 19 $ en 1 clic ICI

Facebook Comments Box