Assemblée nationale camerounaise : Audience du REPCOD à la Diaspora

Le réseau des parlementaires pour la coopération décentralisée et transfrontalière de la diaspora a reçu ce 14 janvier 2022 une association camerounaise étrangère.

 

 

Afrique54.net- Au menu des échanges entre les membres du réseau des parlementaires pour la coopération décentralisée et transfrontalière de la diaspora (REPCOD) et le groupe de jeunes Camerounais dynamiques de la diaspora, la présentation de quelques eux d’entre eux qui excellent dans différents domaines à l’étranger.

La délégation conduite par Merimée Cesaire NGUINTSOP, président d’Afric Love a été reçu chaleureusement par des parlementaires enthousiastes. D’autant plus qu’il s’agit d’une association qui regroupe des camerounais de divers horizons de la diaspora.

Ce groupe de jeunes camerounais pour la plupart est venu présenter aux membres du REPCOD, des lauréats de la diaspora qui se sont distingués en investissant au Cameroun.

 

 

Ils sont également impliqués dans la détection et la promotion des talents dans différentes œuvres de la vie. A cette rencontre, le sénateur OTTE MOFA, vice-président du Repcod, a déclaré que leur réseau est prêt et ouvert à aider les camerounais de l’étranger à atteindre leurs objectifs au Cameroun. Il les a invités à être de dignes ambassadeurs de leur patrie à l’étranger.

Les différentes prises de parole des membres du Repcod qui se sont exprimés allaient dans le même sens des félicitations encouragements. Bien plus à redoubler d’efforts et en faisant fi des discours de division et de haine qui pilulent dans les réseaux sociaux. Notamment en cette période où le Cameroun accueille le grand messe du football continental.

 

En réponse, le président d’Afric Love a remercié les pouvoirs publics camerounais, pour les efforts consentis afin que la diaspora camerounaise ait un magnifique bâtiment qui leur sert aujourd’hui à diverses fins.

Dans le même sillage, le Repcod se propose d’organiser dans les tous prochains jours et simultanément dans les quatre villes qui abrite les rencontres, un déjeuné-débats avec la diaspora en séjour en terre camerounaise pour vivre la Can.

Il convient de noter que la Repcod est un réseau de sénateurs et députés du parlement camerounais.

 

By Afrique54.net – Thierry Eba

 

 

Facebook Comments Box