►  L’hypnose, en particulier l’auto-hypnose, peut changer votre vie. Voici un moyen simple mais efficace d’induire rapidement un état d’autohypnose détendu.

Afrique54.net – Il existe de nombreuses façons d’induire un état d’esprit tranquille et détendu, dans lequel le corps est immobile, et l’esprit conscient est simplement mis de côté pendant un moment, tandis que l’esprit subconscient assume un rôle plus dominant, et permet aux processus cognitifs thérapeutiques qui sont innés en chacun de nous de devenir actifs.

Cet état d’esprit, connu sous le nom d’état hypnotique, est très simplement créé par ;

– En concentrant son attention.
– Détendre le corps.
– permettant aux pensées inutiles d’entrer, puis de sortir, sans aucune rationalisation.

Ce processus peut être facilement accompli par la technique qui suit. Elle est connue sous le nom de “technique du roulement des yeux” et constitue un moyen très ancien mais puissant d’entrer dans une transe hypnotique thérapeutique sûre. Lorsque l’on est dans cet état d’esprit détendu, il est possible de s’offrir des suggestions ou des affirmations positives afin de provoquer les changements que l’on souhaite. Des exemples de déclarations et d’affirmations positives sont donnés plus loin.

LA TECHNIQUE
Si possible, trouvez un endroit calme et asseyez-vous ou allongez-vous confortablement.
Roulez les yeux, comme si vous essayiez de regarder vos sourcils.
Laissez vos paupières se fermer lentement et, ce faisant, prenez une profonde inspiration et retenez-la.

En expirant lentement, laissez vos yeux tournés vers le haut revenir à leur position normale.

En fin d’expiration, appréciez la douce sensation de flottement que vous allez ressentir.
En même temps, imaginez que votre main droite est très légère, comme si un ballon d’enfant à l’hélium y était attaché et qu’elle s’élevait doucement. Vous serez peut-être surpris de la facilité avec laquelle votre main et votre bras semblent s’élever d’eux-mêmes.

A LIRE AUSSI

Ce signal de la main flottante est un signal de votre subconscient indiquant que vous entrez dans un état de relaxation profonde.

Tout en restant dans cet état d’esprit profondément détendu et hypnotique, offrez-vous des suggestions positives et thérapeutiques qui, selon vous, vous aideront à obtenir les changements que vous souhaitez vraiment ou dont vous avez besoin.
Restez dans cet état pendant 10 à 20 minutes, c’est vraiment tout ce qu’il faut.

Vous pouvez répéter ce processus autant de fois par jour que vous le souhaitez.

  • SORTIE DE L’ÉTAT DE TRANSE

Remontez vos yeux derrière vos paupières fermées.
Très lentement, laissez vos paupières s’ouvrir et vos yeux se concentrer.
Serrez le poing de votre main droite et laissez cette main légère et flottante descendre dans une position confortable. Lorsqu’elle s’immobilise, relâchez le poing serré et étirez doucement les doigts. …….FINISHED ! !!!

Si nécessaire, la sortie de l’état de transe peut se faire à tout moment en suivant les étapes énumérées ci-dessus.

Il vous faudra peut-être un peu de temps pour perfectionner cette technique, surtout si vous êtes du genre à être tout le temps en mouvement. La relaxation est plus facile pour certaines personnes que pour d’autres, alors gardez toujours cela à l’esprit.

N’oubliez pas que si vous souhaitez apporter des changements positifs dans votre vie, cette utilisation relativement courte de votre temps peut s’avérer très payante au bout du compte. La beauté de la chose, c’est qu’une fois que vous aurez pratiqué et maîtrisé la technique, vous serez en mesure d’entrer dans l’état de relaxation beaucoup plus facilement et profondément.

Un autre point à retenir est que tout le monde est capable d’entrer dans un état hypnotique.
Mais tout comme nous sommes tous différents, la facilité avec laquelle nous entrons en transe hypnotique l’est aussi.
Certains réussiront au premier ou au deuxième essai, tandis que d’autres auront besoin de plusieurs essais. Il m’a fallu une semaine et demie, et environ 15 tentatives avant d’atteindre un état hypnotique. La devise est : PERSERVER. Cela peut prendre du temps, mais les récompenses valent bien l’effort.

 

Par Dr La ROCHE

Facebook Comments Box