Fête du nouvel an : Salif Keita fait vibrer plus de 60 mille personnes à Ferkéssédougou

La capitale du Tchologo a connu une ambiance exceptionnelle, le 1er janvier 2022. Pour couronner les festivités de fin d’année, le ministre d’État, ministre de la Défense et président du Conseil régional, a offert un concert géant à ses administrés invitant Salif Keita qui fait vibrer plus de 60 mille personnes à Ferkéssédougou où l’artiste malien  a lancé un appel à l’unité et à la solidarité  des pays africains.

 

Afrique54.net, Côte d’Ivoire – Visiblement satisfait de ce cadeau de nouvel an, ces derniers se sont déplacés massivement à la place Alassane Ouattara de Ferkéssédougou. Plus de 60 mille  personnes sont venues voir et écouter Salif Keita, la tête d’affiche du concert.

Il est 23h30 quand la star de la musique mandingue monte sur scène sous les houra du public. Après l’exécution des hymnes nationaux du Mali et de la Côte d’Ivoire, l’artiste va lancer un appel à l’unité et à la solidarité  des pays africains. Par la suite, il saluera le peuple ivoirien au nom d’Assimi Goïta, le  président de la  transition malienne.

Pour sa part,  Téné Birahima Ouattara, le président du Conseil régional du Tchologo a émis le vœu que la cohésion sociale soit renforcée au cours de la nouvelle année. ‹‹ Nous qui sommes là aujourd’hui, devons dire merci à Dieu de nous avoir permis de nous retrouver avec Salif Keita, ce premier jour de l’année. Notre souhait le plus ardent est que cette année 2022 soit une année de paix, de santé et de bonheur pour tous les ivoiriens, pour toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire et, également, pour la  sous-région. Je pense particulièrement à nos frères du Mali. Le Mali et la Côte d’Ivoire ne font qu’un. Nous avons un destin commun et nous devons rester solitaires. Salif, merci d’être venu nous égayer ce soir››, a-t-il souhaité.

 

 

C’est par ”Wêrê Wêrê”, son titre en hommage au président Alassane Ouattara qu’il débutera  son récital pour souhaiter un joyeux anniversaire au chef de l’État Ivoirien.  Suivront d’autres titres comme Mandjou, Tekere et Mbemba pour ne citer que ceux-là. Tous repris en chœur par les nombreux fans. Salif Keita dédiait chaque tour de chant aux élus et cadres présents. Notamment, Aboudrahamane Tiémoko Berté, le maire de Kong, Lass PR, le député de Korhogo, Karim Ouattara, le Directeur général adjoint de la Lonaci et  Abdoulaye Diomandé, le  député de Kong.

Les ministres Adama Diawara et Fidèle Sarrasoro étaient aux côtés de leur collègue du gouvernement pour cette célébration. Les populations sont réparties satisfaites, après 2 heures de symphonie mandingue.

 

By Afrique54.net-  Stéphane Beti, depuis la Côte d’Ivoire

 

 

Facebook Comments Box