Stade d’Olembé : Le match d’ouverture de la CAN TotalEnergies 2021 va s’y jouer

La satisfaction du Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (Caf) à l’issue de la visite du Stade d’Olembé, le … décembre dernier vient le confirmer.

 

Afrique54.net – Le Stade d’Olembé est enfin prêt ! Il va pouvoir accueillir le match d’ouverture de la CanTotalÉnergies 2021. Le 09 janvier 2022, c’est donc toute l’Afrique qui y tient son pari. Et, le reste de la planète terre, les yeux vers le Cameroun, va pouvoir contempler cet impressionnante infrastructure sportive de classe mondiale.

Le tacle de la sous-évaluation

Pourtant, au soir du 30 novembre 2021, les Camerounais, fans de football, subissent le report de la réception du stade. Un énième report qui frise le glissement. Pourtant, le Cocan nourrissait cette réception pour la période du 30 novembre au 03 décembre 2021. Les mauvaises langues s’en donnent à cœur joie, les indécis deviennent sceptiques.

C’est dans ce flou sportif que le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi fait une sortie pour indiquer “des aléas” de terrain. L’on finit par avouer la sous-évaluation du temps de finalisation du Stade d’Olembé.

Le dribble du sursaut

Seulement, les avancées des travaux, sur le site du Stade d’Olembé, prennent d’aucuns de cour et d’autres au dépourvu. Il s’en suit la visite du Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo Omba qui ne manque de clamer sa satisfaction.

Dans un élan s’accomplissement, le ministre Mouelle Kombi enchaîne avec des postes sur les réseaux sociaux. Le résultat ne tarde pas à se faire ressentir. La toile vibre au rythme des nouvelles images du joyau architectural d’Olembé.

Le relais médiatique

La presse en fait écho, l’information est désormais sous toutes les chaumières. Les dubitatifs d’hier retrouvent la fierté d’être camerounais. Même les médias les plus critiques auparavant font chorus et promeuvent une bonne la CAN au Cameroun. L’Afrique tout entière est donc en droit de célébrer l’une, si oui la plus belle des éditions en terre camerounaise.

 

By Afrique54.net –  Eric Martial NDJOMO E.

Facebook Comments Box