Maintenant qu’elles sont entièrement autonomes, les tondeuses à gazon robotisées commencent à s’immiscer dans la vie de tous les jours.

Afrique54.net , Astuces – Les tondeuses à gazon robotisées vont être le prochain appareil qui va changer le style de vie des Américains. Pensez-y, combien de fois avez-vous voulu partir en week-end ou assister à un événement mais le travail de jardinage vous a retenu à la maison ? Je ne peux pas vous dire combien de sorties de golf j’ai manquées.
Les tondeuses à gazon robotisées peuvent tondre la pelouse, retourner au chargeur et ressortir de nouveau par elles-mêmes sans intervention humaine. C’est un grand pas en avant par rapport à il y a seulement deux ou trois ans.

 

Les robots tondeuses à gazon résidentiels fonctionnent avec des batteries, et n’utilisent donc ni essence ni huile. Ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien, à l’exception du remplacement occasionnel des lames. Ils sont étanches et ne rouillent pas.
Un câble périphérique, comme une clôture invisible pour chiens, est placé autour de la cour pour délimiter la zone de tonte. Les jardins, les parterres de fleurs et les arbres peuvent également être facilement protégés. L’installation du fil n’est pas difficile, vous pouvez la faire vous-même ou la faire installer par un professionnel. Le fil peut être enterré jusqu’à 2 pouces de profondeur.

 

 

[PUBLICITE] ►► Publiez votre Communiqué de presse ou Article à partir de 16

Les robots tondeuses doivent détecter la présence du fil autour d’eux. Si la tondeuse dépasse la limite, elle s’arrête immédiatement. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la voir courir dans la rue (contrairement à votre chien).
Vous pouvez régler l’heure à laquelle ils doivent tondre. Comme ils sont silencieux et n’ont pas besoin de voir le jardin, vous pouvez les laisser courir la nuit lorsque tout le monde est dans la maison ou même endormi.
À l’heure prévue, ils quitteront le chargeur et commenceront à tondre. Lorsqu’elles dépassent le fil ou se heurtent à un objet, elles font demi-tour et prennent une autre direction. Certaines tondeuses utilisent un schéma aléatoire tandis que d’autres font des allers-retours. Lorsque la batterie se décharge, elles trouvent le câble périphérique et le suivent jusqu’au chargeur. Tous les robots tondeuses sur le marché aujourd’hui font un très bon travail en couvrant le terrain et en ne laissant pas de zones non coupées.
Assurez-vous que le robot tondeuse qui vous intéresse retourne tout seul au chargeur ; la dépense supplémentaire en vaut la peine. Un capteur de pluie est également indispensable. Certains robots tondeuses sont lourds et peuvent rester coincés dans des zones molles.
Les robots tondeuses sont désormais utiles et pratiques. Ils sont encore étranges, alors si vous en achetez un, attendez-vous à ce que les voisins viennent de tous les coins de rue pour le regarder fonctionner.

 

Avec MyGuide

Facebook Comments Box