10 conseils pour générer du trafic sur les sites Web des agents immobiliers

Dans l’ère technologique d’aujourd’hui, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir une présence dans le cyberespace car il y a un nombre toujours croissant de personnes qui se réfèrent au web comme leur principale source d’information et de recherche.

Sans aucun doute, votre site Web représente une excellente occasion de promouvoir vos propriétés à vendre ou à louer, ainsi que votre entreprise en général, auprès du monde entier.

Il s’agit d’une véritable “évidence” : vous devez mettre régulièrement à jour le contenu de votre site et vous avez besoin de visiteurs.

Pour optimiser le nombre de visiteurs sur votre site Web, vous devez promouvoir votre site à l’aide de certaines, voire de toutes les stratégies suivantes:-.

1. L’adresse de votre site Web doit figurer sur tout le papier à lettres de l’entreprise, sur le matériel promotionnel, y compris votre bulletin d’information, et sur toutes les publicités, notamment les panneaux.

Il est également judicieux de faire référence à votre site Web dans vos messages téléphoniques en attente et après les heures de bureau.

2. Vous devez vous assurer de mentionner l’adresse de votre site web dans tous les communiqués de presse, éditoriaux ou articles que vous rédigez. Les lecteurs pourront ainsi se renseigner sur votre agence via votre site web.

De même, si vous avez la chance d’être interviewé à la radio, vous devriez demander à l’intervieweur de mentionner votre adresse web ou vous devriez la glisser vous-même dans l’interview – avec une certaine subtilité, bien sûr.

3. Incorporez votre adresse Web et votre adresse électronique dans votre message de signature électronique. Cela peut satisfaire la curiosité de vos destinataires et les encourager à vous consulter.

Vous pouvez également faire référence à des propriétés spécifiques ou à des ventes aux enchères à venir dans votre message de signature électronique – mais c’est une autre histoire !

4. Incluez votre adresse Internet dans votre “publicité de 30 secondes pour les réseaux” lorsque vous rencontrez des gens et que vous avez l’occasion de parler de votre entreprise. Assurez-vous ensuite de leur donner une carte de visite pour renforcer le message.

5. L’adresse web devrait être incluse avec votre logo et le nom de votre entreprise sur tous les t-shirts d’affaires. La visibilité avec les t-shirts est difficile à battre.

6. De même, les badges nominatifs du personnel doivent comporter l’adresse web. Là encore, cela représente une excellente visibilité.

7. Lorsque vous prenez la parole en public, votre introduction doit faire référence à votre adresse web et, dans la mesure du possible, vous devez également y faire référence au cours de votre présentation. Vous pouvez atteindre cet objectif sans que cela soit douloureusement évident.

8. Certains peuvent penser que c’est grossier, mais il y a du mérite à inclure votre adresse web dans la signalisation de vos véhicules à moteur. Lorsque vous êtes coincé dans une longue file de circulation, vous ne savez jamais qui va voir votre message et l’enregistrer pour la postérité ou pour une utilisation ultérieure. Naturellement, cela peut être un inconvénient si vous êtes pris en excès de vitesse, garé là où vous ne devriez pas l’être ou impliqué dans un accident de la route !

9. Établissez des liens réciproques avec d’autres sites Web qui pourraient intéresser vos clients, vos référents et vos clients potentiels.

10. Publiez un bulletin d’information et incluez régulièrement des détails sur le nouveau contenu, les nouvelles fonctionnalités et autres changements sur votre site Web.

Vous devriez permettre aux visiteurs de s’inscrire pour recevoir une lettre d’information électronique sur votre site Web – vous serez certainement agréablement surpris par leur intérêt.

La possibilité pour le visiteur du site web de s’inscrire à un bulletin d’information électronique vous permet également de recueillir des informations sur les visiteurs.

Facebook Comments Box