CAMMOB 2021 : Rencontre entre le Premier Ministre camerounais et un haut responsable de HUAWEI

PUB : TRAVAIL A DOMICILE ET GAGNEZ DE L’ARGENT

En marge de la cérémonie d’ouverture du CAMMOB 2021, le Premier Ministre Chef du Gouvernement camerounais Joseph Dion NGUTE a reçu en audience à l’Immeuble Etoile à Yaoundé, Terry HE le Président de HUAWEI Northern Africa.

 

Afrique54.net – Dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 conjugué par la célébration des 20 ans de téléphonie mobile au Cameroun est en cours depuis le 17 mai 2021, le Premier Ministre a reçu en audience  Terry HE le Président de HUAWEI Northern Africa. Terry HE a exprimé la gratitude du Groupe HUAWEI, pour le soutien que lui apporte le Gouvernement camerounais.  Il a par ailleurs évoqué les efforts et la stratégie gouvernementale  depuis l’éclosion mondiale de la Covid-19. Pour lui, « le Gouvernement du Cameroun a conduit le peuple camerounais dans une lutte courageuse contre la pandémie, en assurant  la sécurité de ses citoyens, mais aussi celle  de HUAWEI. Au nom de la Société HUAWEI ». Terry HE le Président de HUAWEI Northern Africa, a profité de l’occasion pour exprimer sa grande déférence pour le Président de la République, Paul BIYA.

HUAWEI au cœur de la stratégie de développement de l’économie numérique du Cameroun

Depuis son engagé au côté de l’Etat du Cameroun, le géant chinois du numérique et de télécoms est au cœur l’essor du numérique au Cameroun. Pendant  l’audience, Terry HE le Président de HUAWEI Northern Africa, a mis l’accent sur les progrès significatifs de HUAWEI au Cameroun. Sur ce volet, il a énuméré des projets entre autres, le développement national de la large bande, la construction des villes intelligentes, l’électrification en zones rurales. Il faut aussi noter que HUAWEI agit aussi dans plusieurs autres domaines, pour le développement du Cameroun.

L’axe majeur de cette audience a été l’offre et la remise par Terry HE au Gouvernement camerounais, de 20 Unités de systèmes de conférence intelligents de dernières technologies : ” HUAWEI IDEAL HUB”. Une façon concrète pour la Multinationale, d’exprimer son soutien au Cameroun, pour la célébration de ses 20 ans de téléphonie mobile.

La lutte contre la Covid- 19 et la formation des étudiant

Depuis la visite de M. CAO Jibin au Cameroun en octobre 2020, HUAWEI a fait un don de 100 millions francs CFA au Gouvernement du Cameroun, en vue de l’appuyer pour sa lutte contre la Covid-19. HUAWEI a en outre, collaboré avec d’autres partenaires du Cameroun, dont MTN, en vue des dons en vaccins contre la Covid-19, à travers le Ministère de la Santé Publique. Des vaccins qui aux dires de M. Terry HE, sont en cours d’acquisition.

L’écosystème de  l’Accord de Partenariat stratégique dans le domaine des TIC entre HUAWEI et le Cameroun, s’est élargie, avec l’ajout de deux nouvelles grandes Écoles  à savoir l’Institut Africain d’Information (IAI – Cameroun) et IFTIC – SUP. en effet, cinq grandes Écoles bénéficient désormais du précieux Programme “HUAWEI ICT ACADEMY “. Il s’agit d’un partenariat qui a déjà vu 524 Étudiants camerounais formés, ainsi que 39 Enseignants. Pour cette année 2021, l’entreprise chinoise de télécommunications envisage la formation de 2000 Étudiants camerounais en TIC.

Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion NGUTE, a pour sa part salué les efforts et la contribution de HUAWEI, dans la formation des jeunes, ainsi que pour le transfert des compétences opéré en TIC.

« Nous restons ouvert à toute proposition visant à accompagner le Gouvernement dans le cadre de son émergence 2035 »

Joseph Dion NGUTE a par ailleurs  exprimé la haute appréciation du Chef de l’Etat et celle du Gouvernement camerounais pour la contribution du groupe Huawei au développement de l’économie numérique au Cameroun et il a ajouté « Nous restons ouvert à toute proposition visant à accompagner le Gouvernement dans le cadre de son émergence 2035 ».

Il faut rappeler que HUAWEI la présence et la participation très distinguée et remarquée au CAMMOB 2021 en cours à l’hôtel Hilton de Yaoundé, n’est ni  acte de parade ni action improvisée car, le géant chinois et mondial des télécommunications  est au cœur de la stratégie de développement de l’économie numérique du Cameroun.

 

 

 

Facebook Comments Box