10 conseils pour acheter des médicaments bon marché en ligne


Tout le monde veut économiser de l’argent, et la bonne nouvelle est que l’achat de médicaments en ligne est à la fois facile et abordable. En effet, les pharmacies en ligne ont des frais généraux beaucoup moins élevés .

 

Afrique54.net- L’US Pharmacopeia (USP) s’est associée à la Food and Drug Administration (FDA) et l’Association nationale des conseils de pharmacie (NABP) a établi des normes de contrôle de la qualité pour tous les médicaments délivrés par les pharmacies dans l’ensemble des États-Unis.

Leur intention est d’empêcher les consommateurs de recevoir des médicaments de mauvaise qualité et/ou nocifs de la part des pharmacies en ligne.

 

L’US Pharmacopeia (USP), la Food and Drug Administration (FDA) et la National Association of Boards of Pharmacy proposent ces dix conseils aux consommateurs qui envisagent d’acheter des produits de santé en ligne :

1. N’achetez pas sur un site web illégal. Cela signifie que vous vous exposez à des risques. Vous risquez de pouvoir acheter un produit contaminé ou contrefait. Outre le fait que vous pourriez aussi recevoir le mauvais produit, une dose incorrecte ou pire encore, vous pourriez ne recevoir aucun produit du tout puisque la plupart des sites web illégaux n’assurent pas la longévité.

2. L’achat d’un médicament dangereux ou inapproprié peut vous mettre en danger ou entraîner de graves conséquences pour votre santé.

3. Obtenez une ordonnance de votre médecin avant d’acheter des médicaments en ligne. De plus, il n’est pas conseillé d’acheter un médicament sur ordonnance en ligne sans avoir consulté votre médecin au préalable, même si vous remplissez un questionnaire de santé. Ce questionnaire ne fournit pas suffisamment d’informations pour permettre à un médecin de déterminer si vous pouvez utiliser ce médicament en toute sécurité, si un autre traitement est plus approprié ou si vous souffrez d’une maladie sous-jacente qui pourrait être affectée par le médicament que vous allez acheter.

4. Essayez toujours de consulter un médecin avant d’utiliser un médicament pour la première fois. De cette façon, vous pourrez contrecarrer les effets secondaires négatifs que le médicament pourrait vous causer.

5. Évitez les sites qui proposent de prescrire un médicament pour la première fois sans examen physique, de vendre un médicament sans ordonnance ou de vendre des médicaments qui ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration. La prise de médicaments sans examen physique peut être nocive pour votre santé et peut même causer la mort.

6. N’achetez pas sur un site web qui n’a pas accès à un pharmacien agréé pouvant répondre à vos questions.

7. Évitez les sites qui ne contiennent pas d’informations sur le propriétaire du site et qui ne fournissent pas d’adresse postale ni de numéro de téléphone à contacter en cas de problème.

LIRE EGALEMENT

8. Si possible, abstenez-vous d’acheter sur des sites web étrangers car il est généralement illégal d’importer des médicaments à partir de ces sites et les risques auxquels vous êtes confronté sont beaucoup plus importants. Vous pourriez en fait être tenu personnellement responsable de l’importation de cette drogue.

9. Faites très attention aux sites qui prétendent avoir trouvé un nouveau remède pour un certain trouble grave et qui proposent des remèdes rapides pour un large éventail de maladies. De même, restez à l’écart des sites qui présentent des cas d’utilisation non documentés et qui prétendent obtenir des résultats remarquables.

10. Méfiez-vous des sites qui utilisent une terminologie médicale impressionnante pour masquer leur manque de recherche ou de ceux qui prétendent que le gouvernement, la profession médicale ou les chercheurs ont conspiré pour supprimer un produit malgré son efficacité à guérir des maladies graves. Et si vous voulez être sûr que vous achetez auprès d’une pharmacie en ligne agréée, vous pouvez consulter le site avec le VIPPS et voir s’il s’agit d’une pharmacie agréée et en règle.

 

Aglaé Essola

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here