Randonnée d’une journée dans les Alpes : Profitez d’un petit goût de la Suisse

Les vacances d’aventure sont un excellent moyen d’explorer votre monde. Rejoignez un groupe de personnes amusantes qui partagent vos intérêts en participant à une randonnée d’une journée dans les Alpes. Profitez d’un petit goût de la Suisse.

En haut, en haut et loin

Après avoir pris un copieux petit déjeuner, nous partons pour le départ de la piste. C’est près de notre auberge bien située, nous faisons donc une promenade tranquille – en saluant les habitants et les commerçants sympathiques en chemin.

Nous montons à bord d’un téléphérique rouge vif qui nous emmène au-dessus de la vallée jusqu’à un sommet éloigné. L’un de vos compagnons vous pousse avec excitation : “Regardez, des marmottes ! Nous regardons un trio de créatures en peluche qui nous fixent depuis la paroi rocheuse – si près que nous avons l’impression de pouvoir les toucher.

Nous débarquons dans une station de montagne en bois et en roches solides – désormais paisible, cette station accueille une masse de skieurs bruyants pendant la saison hivernale.

L’air pur des montagnes et les lacs émeraude

Respirant l’air frais de la montagne, nous partons sur notre piste. Des tapis de fleurs sauvages nous entourent. De douces vaches broutent l’herbe des Alpes, nous faisant la sérénade avec un joyeux tintement de clochettes. La randonnée ici est si rafraîchissante.

Un sentier sinueux nous mène à travers des collines de moraine glaciaire, maintenant recouvertes d’un vert splendide, jusqu’au bord d’un lac émeraude d’une beauté saisissante. Les montagnes avoisinantes se reflètent sur sa surface.

Nous faisons une brève halte pour admirer ce joyau naturel. Certains membres de notre groupe se promènent autour du petit lac, d’autres s’allongent et profitent de la sérénité.

Randonnées parmi les pics majestueux

Notre piste se poursuit le long d’une vallée de haute montagne bordée par de hauts sommets enneigés. De magnifiques Alpenroses forment une belle lande ondulante. Nous traversons un petit champ de neige – sa fraîcheur sous les pieds contraste avec la chaleur glorieuse du soleil alpin.

Nous apercevons un cairn devant nous avec le marquage rouge et blanc familier peint sur l’un de ses rochers. Au détour d’un virage, nous apercevons au loin notre destination de midi – un solide Berghaus poussant sur les rochers environnants.

Déjeuner dans la Sonnenterrasse

Alors que nous nous installons dans une Sonnenterrasse rustique et ensoleillée, une odeur alléchante d’oignons frits et de saucisses nous accueille. Le déjeuner est un copieux repas de montagne – des assiettes remplies de Rosti mit Spiegeleier und Speck (une crêpe de pommes de terre croustillante et dorée avec des œufs et du bacon) – servi par une jeune fille aux cheveux de lin dans une blouse de fermier traditionnelle bleu poudre.

Nous dégustons notre délicieux déjeuner avec des bouteilles de bière locale et nous contemplons un glacier massif qui descend entre deux sommets et qui brille au soleil.

Vues imprenables

Bien rassasiés, nous retrouvons notre piste et nous nous retrouvons bientôt sur un versant de colline en pente – nous offrant une vue imprenable sur la vallée située bien en dessous. Nous apercevons un minuscule hameau de l’autre côté de la vallée, ses maisons et granges brûlées par le soleil entourent une flèche d’église centrale. Une montagne massive s’élève derrière cette scène paisible.

En descendant lentement un sentier, nous entrons dans une forêt de pins nains. Nous sommes accueillis par un parfum piquant qui nous rappelle la propreté de ce merveilleux habitat. Le soleil de l’après-midi prend de la force et c’est le moment idéal pour nous de pénétrer dans la fraîcheur de la forêt inférieure. Nous suivons le bord d’un ruisseau alimenté par un glacier en cascade – son gel rafraîchit l’air autour de nous.

Soleil chaud et odeur de foin

Nous nous frayons un chemin à travers un ancien pont en bois, dont la surface est bien usée par des générations de vaches conduites dans les prairies alpines. Dans les bas pâturages, les agriculteurs locaux récoltent le foin avec de grands râteaux en bois. Une odeur réconfortante et ensoleillée d’herbe séchée nous accueille.

En route vers le Konditorei

L’odeur relaxante du foin et la chaleur du soleil nous ont mis dans une ambiance paisible et paresseuse. Nous nous dirigeons vers le Konditorei le plus proche pour débattre de notre plus grande décision de la journée : la torte d’abricots délicatement glacée, la décadente mousse au chocolat avec des coups de fouet à la crème fouettée ou la traditionnelle (et ô combien savoureuse) Nusstorte de l’Engadine.

Nous nous détendons dans un coin confortable et nous nous soulageons des expériences du jour.

Relaxing Back at the Inn

Nous retournons à notre auberge de bienvenue – un bon moment pour explorer les magasins locaux de manière détendue. De retour à l’auberge, certains membres se rattrapent en lisant dans la glorieuse bibliothèque en bois de l’auberge – d’autres envoient des cartes postales ou font la sieste sous le chaud soleil de l’après-midi.

Plus tard, nous regarderons le soleil peindre les montagnes de couleur dorée. Un voyage d’aventure en Suisse est une expérience fantastique.

Demain, nous partons pour une autre belle aventure.

 

MyGuide

Facebook Comments Box

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here