mercredi, août 5, 2026
19.8 C
Yaoundé

Cemac : La Beac tient son conseil d’administration sur fond de pandémie

Cameroun : Cemac, la Beac tient son conseil d’administration  sur fond de pandémie

 Le conseil d’administration de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), s’est réuni en session ordinaire le 17 septembre 2020.

 

 

Afrique54.net – En raison du contexte sanitaire, cette session s’est tenue en mode virtuel notamment par visioconférence sous la présidence de Tahir Hamid Nguilin, ministre tchadien des finances et du Budget.

Apres avoir adopté le procès-verbal de sa dernière réunion, le conseil d’administration a pris acte de la mise en œuvre par le gouvernement de la Banque des résolutions adoptées au cours de ses précédentes sessions.

Examinant la conjoncture économique et financière récente des Etats membres de la Cemac et les perspectives à court  et moyen termes, le CA a noté que le contexte économique sous régional et mondial demeure empreint d’incertitudes notamment sur les impacts prévisibles de la pandémie de Covd-19 sur la croissance et l’emploi, imposant une grande vigilance dans le suivi infra annuel de l’évolution des différents agrégats macroéconomiques.

Prenant acte du rapport du comité d’audit au titre du troisième trimestre 2020, le CA a procédé à la désignation de deux personnalités extérieures comme membre titulaire et membre suppléant du comité d’audit.

 

 

Le CA a adopté le budget révisé de la banque centrale au titre de l’exercice 2020 et l’a soumis au comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (Umac) pour approbation.

Le CA a adopté les nouvelles modalités de tenue des sessions des organes de décision et de contrôle de la banque centrale ainsi qu’un nouveau dispositif de traitement des billets usés.

 

© Afrique54.net ►Armand Ougock, 691154277

 

 

Hot this week

Un glissement de terrain fait 14 morts dans le nord de l’Ethiopie

►►Quatorze personnes ont trouvé la mort dans un glissement...

Tanzanie : huit morts et 66 blessés dans une collision entre deux bus à Dodoma

►►Huit personnes ont trouvé la mort et 66 autres...

Marché carbone : le Sénégal renforce le dialogue avec le secteur privé

  ►►Le 31 juillet 2026, le ministère de l'Environnement et...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!