« Clipse.me » : une plateforme pour accompagner les agences et professionnels dans leurs opérations de communication

Dans un communiqué de presse rendu public le lundi 26 avril 2021, que les fondateurs ont annoncé la création de Clipse.me, première plateforme web qui accompagne les agences et professionnels de la communication africains dans la réalisation de leurs campagnes de relations presse.

 

Afrique54.net – En Afrique, tous les professionnels de la communication qui mènent des campagnes de relations presse sont régulièrement confrontés aux problématiques liées au manque de personnel qualifié ou encore l’absence de logiciels et solutions métiers. Ainsi, pour répondre à ces besoins, la plateforme en ligne Clipse.me a été conçue et développée afin d’accompagner toutes les agences et professionnels dans leurs opérations de communication.

 Clipse.me est une plateforme de service pour les relations presse et relations publiques en Afrique. Cette solution innovante et intuitive permet la diffusion de communiqués par un réseau de journalistes et médias africains et occidentaux. Il intègre également un outil de veille pour suivre les retombées presse. C’est la première plateforme web dans le domaine sur le continent.

Atouts de la plateforme

Afin de simplifier les relations presse et maximiser les résultats des campagnes de communication, Clipse.me offre à ces clients un éventail d’atouts. La plateforme permet, en un laps de temps, de rédiger un communiqué de presse grâce à une ergonomie simple d’utilisation et intuitive, qui offre la possibilité de bien structurer le communiqué. Elle permet de sélectionner les journalistes ciblés au préalable. Ce choix est fait parmi plus de 6000 journalistes et médias africains ou occidentaux référencés par type et spécialités par l’agence.

 

PUBLIEZ article sponsorisé à partir de 25 € afrique54news@gmai.com

 

L’outil propose de choisir les médias cibles dans les 54 pays africains pour personnaliser au maximum les opérations de communication. Pour les campagnes de communication à l’international, il est possible de sélectionner les journalistes des médias panafricains, les correspondants africains des médias étrangers ainsi que leurs journalistes qui publient régulièrement des sujets sur l’actualité africaine. Ils sont classés en l’anglais, l’arabe, le français, et le portugais, les quatre langues parlées sur le continent. Il faut préciser que la diffusion multicanale du communiqué de presse peut être programmée selon l’heure et la date souhaitées. La plateforme intègre également un outil de veille, qui permet de surveiller les articles publiés.

Clipse.me : pour amélioration des méthodes de travail

Pour les fondateurs, Clipse.me est mis sur pied pour améliorer les méthodes de travail en matière de communication de ses clients. Benjamin Mampuya, co-fondateur explique que :

« Clipse.me est né de la volonté d’améliorer les méthodes de travail. Nous avons développé une plateforme moderne et très utile pour tous les communicants, qui mènent des petites ou grandes opérations de RP. Elle permet de combler le manque de ressources humaines qualifiées. Clipse.me est une réelle valeur ajoutée en termes de gain de temps et de qualité de contacts et surtout d’augmentation de retombées médias ».

La plateforme offre des conseils d’experts gratuits pour réaliser efficacement les campagnes relations presse de qualité. Ces conseils vont de la prise de décision du sujet du communiqué de presse jusqu’ à sa diffusion. Clipse.me met aussi à disposition de ses clients de nombreux conseils de professionnels pour accompagner tous les communicants, qu’ils soient aguerris ou non, dans l’élaboration de leur stratégie de relations médias. Ce service est adapté aussi bien aux entrepreneurs qui ont besoin de diffuser un simple communiqué, qu’aux agences qui mènent des nombreuses campagnes de communication.

LIRE AUSSI :   Vaccin de Pfizer contre la COVID-19 : Ce que l’on cache à l’opinion mondiale  

Par ailleurs, la plateforme offre des recommandations sur la rédaction d’une tribune d’opinion, les techniques pour pitcher les journalistes, préparer une interview radio, etc… De même, des interviews de directeurs d’agence, d’experts de la communication, de journalistes et d’autres influenceurs qui opèrent sur le continent africain sont également disponibles, afin de partager leurs meilleures pratiques.

L’agence ambitionne d’installer cette nouvelle plateforme comme le partenaire ressource des professionnelles de la communication qui opèrent en Afrique et auprès des diasporas à travers le monde.

Clispse.me en bref

Clipse.me est une plateforme de service pour les relations presse et relations publiques en Afrique. Crée en 2020, Clipse.me accompagne les agences et tous les communicants dans la réalisation de leur campagne de communication, grâce à la diffusion multicanale (Agence de presse, TV, Presse écrite, Radio et Presse en ligne) de communiqués de presse et une base de données de plus de 6000 journalistes et médias des 54 pays d’Afrique et les médias panafricains. Clipse.me, c’est aussi un outil de veille dédié pour les médias africains et panafricains, avec plus de 5000 sources référencées. Pour plus d’information : www.clipse.me

 

Par afrique54.net l Eric Ngangang

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email