Canon dévoile trois nouveaux objectifs RF – dont une « première mondiale » – offrant aux photographes des possibilités inégalées. Également dévoilé aujourd’hui, le RF 100mm F2.8L MACRO IS USM – le premier objectif macro AF au monde avec un grossissement de 1,4x.

 

Afrique54.net , Article sponsorisé – Outre l’annonce du développement de l’EOS R3, un appareil photo professionnel sans miroir à haute vitesse et grande réactivité conçu pour permettre aux photographes de sports et de presse de capturer des actions rapides, Canon Europe  lance aujourd’hui également trois nouveaux objectifs RF.

Le RF 400mm F2.8L IS USM et le RF 600mm F4L IS USM enrichissent la gamme étendue d’objectifs RF à l’optique irréprochable et à la pointe de l’industrie, conçus pour le système EOS R de Canon. Ce système est à l’épreuve du temps et offre des capacités optimales aux photographes d’aujourd’hui et de demain. Particulièrement appréciés des professionnels de la faune et du sport, ces super téléobjectifs sont les premiers de la gamme RF à être dotés d’une méthode d’entraînement à double puissance, permettant une mise au point beaucoup plus rapide, pour ne rien rater de l’action, même lors de prises de vue à 30 ips.

Également dévoilé aujourd’hui, le RF 100mm F2.8L MACRO IS USM – le premier objectif macro AF au monde avec un grossissement de 1,4xi. Cet objectif est un élément indispensable de la panoplie de chaque photographe, amateur ou professionnel, voulant élargir ses horizons créatifs grâce aux solides performances des appareils photo et des objectifs du système EOS R.

RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM – des super téléobjectifs aux vitesses de mise au point exceptionnelles

Le RF 400mm F2.8L IS USM et le RF 600mm F4L IS USM sont basés, respectivement, sur les objectifs révolutionnaires EF 400mm f/2.8L IS III USM et RF 600mm f/4L III USM – deux super téléobjectifs particulièrement prisés des photographes sportifs et animaliers professionnels. Si l’optique et la mécanique de ces objectifs sont largement identiques à celles des versions EF, les capacités de ces super téléobjectifs franchissent un nouveau cap grâce au système révolutionnaire EOS R et à la monture RF de Canon.

Amine Djouahra, Directeur commercial et marketing B2C de Canon Afrique du Nord et centrale, explique : « Les professionnels équipés de ces objectifs disposeront de longueurs focales incroyables – et plus encore lorsqu’ils seront utilisés avec les multiplicateurs RF 1,4x et 2x -, de performances optiques de très haut niveau, d’une mise au point rapide, d’un poids réduit et d’un équilibre amélioré avec les appareils Canon EOS R. »

Les objectifs RF 400mm F2.8L IS USM et RF 600mm F4L IS USM offrent les caractéristiques les plus remarquables des objectifs RF de Canon, telles que le contrôle de l’ouverture au 1/8ème de degré pour la vidéo, et l’IS optique amélioré, une fonction activée par le système de communication du boitier RF, offrant jusqu’à 5,5 vitesses intégréesii. Par ailleurs, les objectifs prennent en charge une méthode d’entraînement à double puissance pour une mise au point automatique plus rapide avec les futurs boîtiers.

Les professionnels peuvent ainsi capturer des actions lointaines et rapides qui ne durent que quelques millisecondes. Les deux objectifs sont également dotés de trois vitesses de mise au point manuelle, pour un contrôle précis, et d’une mise au point manuelle permanente, pour effectuer des réglages sans changer de mode. Les professionnels peuvent en outre mémoriser deux préréglages de mise au point pour un rappel rapide, ce qui leur permet de gagner du temps lorsqu’ils doivent réagir rapidement et faire la mise au point lors du tournage de vidéos. La bague de mise au point peut également être utilisée comme bague de contrôle avec certains boîtiers de la série EOS R.

Grâce à l’utilisation de lentilles fluorite et Super UD et de revêtements ASC et Super Spectra, le RF 400 mm F2.8L IS USM offre une netteté exceptionnelle sur tout le cadre, même à l’ouverture maximale de f/2.8. Le RF 600 mm F4L IS USM dispose également d’une distorsion et d’un reflet minimisés, même à l’ouverture maximale f/4 de l’objectif, ce qui garantit des images professionnelles de la plus haute qualité. Parfaitement adaptés aux conditions de faible éclairage, le RF 600 mm F4L IS USM, grâce à sa grande ouverture f/4, et le RF 400 mm F2.8L IS USM, avec son ouverture f/2.8, sont tous deux dotés d’un système de stabilisation d’image à 5,5 vitesses, réduisant les vibrations de l’appareil, y compris dans des conditions de faible éclairage, ce qui les rend parfaits pour les professionnels soucieux de réaliser la meilleure photo, quelles que soient les conditions.

Conçus pour inspirer la confiance, les deux objectifs sont légers et peuvent résister aux rigueurs d’une utilisation professionnelle. Que ce soit sur un banc de touche sous la pluie ou au cours d’un safari poussiéreux, les objectifs tiennent la route grâce à la qualité de fabrication légendaire de la série L et à la finition blanche réfléchissant la chaleur.

RF 100mm F2.8L MACRO IS USM – un objectif macro et portrait pour une image parfaite

Le RF 100 mm F2.8L MACRO IS USM est un objectif totalement polyvalent et un incontournable de la trousse des professionnels, semi-professionnels et amateurs de macrophotographie, de nature morte et de portrait. Son rapport de grossissement supérieur à la moyenne de 1.4:1 – obtenu grâce au système flottant de l’objectif et à la mise au point arrière courte – permet aux photographes de capturer des détails avec une netteté hors du commun. La distance focale généreuse de 100 mm à l’ouverture f/2.8 est parfaite pour les photographes à la recherche de portraits saisissants.

Outre son incroyable capacité d’agrandissement, l’EF 100 mm f/2.8L Macro IS USM est doté d’une nouvelle bague de contrôle de l’aberration sphérique, variable et réglable, une nouveauté remarquable par rapport à sa version EF. Les photographes peuvent modifier l’effet bokeh à l’arrière-plan et l’avant-plan, avec une mise au point parfaitement fluide sur le sujet. Son ouverture maximale de f/2.8 à 9 lamelles offre une faible profondeur de champ et un bokeh exceptionnel. Offrant une qualité d’image de qualité professionnelle, comme tous les objectifs RF de Canon, le RF 100 mm F2.8L MACRO IS USM intègre une conception avancée de l’objectif qui garantit des images nettes et contrastées de bout en bout.

Le RF 100 mm F2.8L MACRO IS USM est également doté d’une stabilisation optique de l’image pouvant atteindre 5 vitesses et d’une stabilisation combinée de l’image allant jusqu’à 8 vitesses (selon les normes CIPA) lorsqu’il est utilisé avec l’EOS R5 et l’EOS R6, réduisant ainsi considérablement les vibrations de l’appareil lorsqu’il est tenu à la main. La mise au point automatique Dual Nano USM AF garantit une mise au point automatique fluide, précise et rapide, pratiquement silencieuse, tandis que le focus breathing est également supprimé, ce qui la rend idéale pour le tournage de films et la post-production lors de l’empilement.

Fonctions principales :

RF 400mm F2.8L IS USM & RF 600mm F4L IS USM

  • Ouverture maximale de f/4 et f/2.8 respectivement pour la longueur focale de l’objectif, offrant d’excellentes performances par faible luminosité et une qualité d’image exceptionnelle
  • Stabilisateur d’image offrant jusqu’à 5,5 vitesses (selon les normes CIPA)
  • Léger et facile à tenir en main sur des durées prolongées
  • Ouverture circulaire à 9 lamelles capable de se déplacer par paliers de 1/8e pour des transitions d’ouverture plus fluides pendant l’enregistrement vidéo
  • Commande USM annulaire, CPU haute vitesse et algorithmes AF optimisés pour une mise au point automatique silencieuse et rapide

RF 100mm F2.8L MACRO IS USM

  • Premier objectif macro AF au monde avec une capacité de grossissement incroyable de 1.4x (1.4:1)iii
  • Une bague de contrôle de l’aberration sphérique variable peut être utilisée pour ajuster la finesse du sujet et l’effet bokeh
  • Ouverture maximale de F2.8 offrant une faible profondeur de champ
  • Ouverture circulaire à 9 lamelles permet de créer de superbes zones de flou (bokeh)
  • Jusqu’à 5 vitesses en stabilisation d’image optique (norme CIPA, avec un EOS R) et jusqu’à 8 vitesses en stabilisation d’image combinée avec un EOS R5 / EOS R6, grâce à leur système de stabilisation d’image intégré au boîtier
  • Deux moteurs nano USM pour une mise au point automatique fluide et rapide

 

By CCNA

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here