Cameroun – Action parlementaire : L’Honorable Georgette Marthe Nanga rend compte aux populations

 

L’élue du peuple lors de sa descente à sa base lui fait le rapport de son action au parlement. L’Honorable Georgette Marthe Nanga ne manque cependant pas d’y aller les mains garnis de présents.

 

Afrique54.net – Le Centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé 5ème vient d’accueillir l’Honorable Nanga. La cours dudit centre a été le théâtre de l’événement de ce mercredi 27 janvier 2021. Une cérémonie au cours de laquelle l’Honorable Nanga Georgette Marthe a présenté son action au parlement et remis des dons.

Donation

Les principaux bénéficiaires, à travers diverses structures sociales de la commune, ont reçu les largesses de la députée. Ainsi, des dons offerts, l’assistance découvre du matériel sportif, du matériel médical, du mobilier et bien d’autres articles commun.

Aussi, l’hôpital de Djoungolo se retrouve avec 06 lits, un brancard et du matériel de premiers soins. L’hôpital de district de Mvog-Ada quant à lui bénéficie d’une chaise dentaire et du matériel de premiers soins. Toute chose dont bénéficie également le Centre de santé intégré d’Abong et le Centre médical de Nkol-Messeng.

Le matériel sportif constitué de jeux de maillot  bénéficie aux clubs 2-0 d’Essazok, Essos, Nkol-Messeng, Mvog-Ada et Ngoulmekong. Des vêtements sont remis à des orphelinats de l’arrondissement, tandis que les 09 sous-sections Rdpc de Yaoundé 5ème obtiennent une centaine de sièges. Du matériel de cuisine et agricole reviendra aussi à certaines structures sociales.

Compte-rendu et gratitudes

La donation de l’Honorable Nanga Georgette Marthe, quoique salutaire, semble être un prétexte. En fait, la Députée de la Nation est allée tenir informer son électorat de son action au parlement. Un récit qui a particulièrement mis en exergue son action dans l’élaboration du budget 2021, en cette période de Covid-19.

Ainsi, la descente sur le terrain de l’Honorable Nanga, par ces dons et compte-rendu participe de la logique de remerciements. Une reconnaissance à l’endroit de la base qui a porté son élu à l’Assemblée Nationale.

En ce sens, Augustin Mballa, le Maire de Yaoundé 5ème manifeste la satisfaction de la hiérarchie régionale du parti Rdpc. « Je vous transmet les félicitations de la hiérarchie… Merci pour cette sublime descente sur le terrain », indique le Maire de Yaoundé 5ème. Par conséquent, signifie ce dernier, « un élu ne doit pas oublier d’où il vient. On s’en réjouit et vous exhorte à aller de l’avant ».

Destination

Les dons de l’Honorable Nanga provoquent une belle lueur dans les regards des bénéficiaires. Aussi souhaite-t-elle voir les populations davantage satisfaite par son action. Une satisfaction qui ne devrait pas trainer du fait des lenteurs opérés par des tiers. Ainsi, l’Honorable espère à un bon usage des plus honnête et garanti. Dans la même logique le Maire Mballa précise « aux bénéficiaires, faîtes-en bon usage. Faîtes que ça arrive aux destinataires ».

 

Par Afrique54.net – Eric Martial NDJOMO E.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here