Les compléments liquides sont-ils adaptés à un régime alimentaire sain ?

Les produits de nutrition liquide comme Ensure ™ et Boost ™ ont été utilisés presque exclusivement dans les maisons de retraite et les hôpitaux, jusqu’à récemment. Ces derniers temps, nous avons vu des sociétés de nutrition commercialiser ces boissons auprès de personnes de tous âges et à tous les stades de la santé.

Afrique54.net – Les compléments liquides sont censés être la solution pour les mères occupées à courir avec les enfants, les hommes d’affaires qui sortent en courant sans avoir le temps de prendre un petit déjeuner assis, et les personnes âgées qui veulent s’assurer qu’elles pourront profiter de leurs petits-enfants. Mais qu’offrent réellement ces produits nutritifs liquides ?

En général, ces compléments sont composés d’eau, de sucre, de protéines de lait et de soja, d’huiles, de vitamines et de minéraux. Une boîte de 8 onces contient généralement 250 calories, et la version de luxe peut contenir jusqu’à 355 calories. La plupart sont sans lactose, certains ont des fibres ajoutées, et certains sont spécialement conçus pour les enfants ou les adultes ayant certains problèmes de santé.

Ces entreprises vendent également des compléments sous forme de gobelets de pudding et de produits de type barres de chocolat, dont le contenu nutritionnel est varié.

À quels besoins nutritionnels les entreprises tentent-elles d’aider les consommateurs à répondre ? Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons invoquées par les entreprises pour acheter leurs produits.

Les campagnes publicitaires de ces entreprises utilisent des tactiques de peur pour vous faire craindre que vos repas ordinaires ne vous apportent pas une nutrition adéquate. Il est vrai que certaines personnes consomment moins que l’apport nutritionnel recommandé (ANC) pour certains nutriments, ce qui ne signifie pas qu’elles vont développer une maladie de carence. Si vous pensez vraiment que votre alimentation ne vous apporte pas assez de nutriments, vous devez contacter un diététicien agréé ou un spécialiste de la nutrition de la KSU. Ils peuvent vous aider à déterminer vos besoins en compléments alimentaires.

Ces compléments liquides “Eat on the run” peuvent être un moyen rapide d’obtenir des vitamines, des minéraux et des protéines, mais il en faut plus pour être en bonne santé ! Les scientifiques continuent de découvrir de nouveaux ingrédients dans les aliments qui apportent des bienfaits pour la santé. Considérez ceci : les suppléments en boîte ont un manque sévère de fibres et d’autres composants sains mais sont vraiment riches en sucres et en calories. Bien que cela soit idéal pour l’objectif initial des produits, la plupart des consommateurs en bonne santé ne veulent pas ou n’ont pas besoin de toutes les calories supplémentaires que le complément fournit.

En résumé, bien qu’il existe un besoin de compléments nutritionnels liquides dans certaines conditions médicales, ces produits sont inutiles pour la personne moyenne et en bonne santé. En outre, il faut tenir compte du coût d’une boîte de ces compléments liquides pour déterminer s’ils doivent être inclus dans leur régime alimentaire.

 

Aglaé Essola

Facebook Comments Box

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here